HP 35S la dernière petite, très petite

Questions et discussions (matériel, programmation, histoire...) sur tous les ordinateurs de poche HP autres que le HP-41.
Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

HP 35S la dernière petite, très petite

Message par noel »

En fait, je me sers essentiellement de la HP 41C pour des petits programmes, mais pas tellement de la HP 35S qui est plutôt une "grosse pleine de fonctions". D'abord parce que j'ai une imprimante, ensuite parce que la mémoire programme n'est qu'une seule et très grosse mémoire (comme sur les Casio de 1980 et encore, lorsqu'il y avait une liste de programmes commençant par P0, P1, P2, etc. Sur la HP 35S, c'est encore plus simple, donc difficile de faire tenir plusieurs programmes car les étiquettes ne peuvent être utilisées qu'une fois, comme LBL A, LBL B... Donc ça limite.
Ensuite la convivialité est plus grande sur HP 41, notamment la manière d'écrire en Alphanumérique. Sur HP 35S, ils exploitent une erreur en bloquant un drapeau...

Pour permettre l'affichage d'un texte, il faut utiliser le drapeau (indicateur) 10 afin de tromper la calculatrice, et lui faire croire qu'il ne s'agit pas d'une édition d'équation.

L'exemple suivant illustre mieux qu'un grand discours :

SF 10
EQN
RCL B
RCL O
RCL N
RCL J
RCL O
RCL U
RCL R
CF 10

aura pour fonction d'afficher BONJOUR à l'écran.

Dans l'image que je montre, les indicateurs 0 et 4 sont activés (pour rien) :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re : HP 35S la dernière petite, très petite

Message par Thomas FR69 »

Je prédis qu'avec la HP-43S, qui arrive bientôt (dans les 2-3 ans qui viennent ?), il suffira de ces deux lignes pour faire la même chose :

'BONJOUR
AVIEW

Je rêve, mais un tel progrès est absolument inenvisageable :wink: ...

saq__d__aus
Messages : 3
Inscription : mer. 6 août 2008 08:05

Message par saq__d__aus »

J'ai craqué pour cette machine. Elle est pas mal mais les quelques bugs sont quand même honteux et aussi le fait que pour une calto soit disant complexe elle ne sache pas faire la racine carré de -1...

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

35S et les nombres complexes

Message par Thomas FR69 »

Bonjour Saq__d__aus et bienvenue sur ce forum !
saq__d__aus a écrit :et aussi le fait que pour une calto soit disant complexe elle ne sache pas faire la racine carré de -1...
C'est sûrement pour ne pas faire d'ombre à sa glorieuse aînée, la 34C qui elle non plus ne savait pas le faire :wink: !

saq__d__aus
Messages : 3
Inscription : mer. 6 août 2008 08:05

Message par saq__d__aus »

Ouai peut-être mais c'est quand même la loose, puis le solver qui ne trouve pas les racines complexes d'une équation du 2nd deg si delta < 0 c'est aussi à mon avis du foutage de gueule ! Même ma vieille Ti68 les trouve (elle fait aussi les racines négatives).

saq__d__aus
Messages : 3
Inscription : mer. 6 août 2008 08:05

Message par saq__d__aus »

bon finalement ya une solution pour tater de la racine negative:

faire (-1+0i)^0.5 c'est accrobatique mais fonctionnel

Répondre