HP-15C

Questions et discussions (matériel, programmation, histoire...) sur tous les ordinateurs de poche HP autres que le HP-41.
Avatar de l’utilisateur
3E0_RTN
Expert HP-41
Messages : 343
Inscription : ven. 28 avr. 2006 23:41
Contact :

MANUELS et LIVRES HP-15C

Message par 3E0_RTN »

J'ai reçu cette semaine la version 7.00 du dvd en vente sur le site www.hpmuseum.org.
12Go, une mine de manuels, revues et informations.
J'ai identifié, hormis les manuels en français, deux livres intéressants:
- An easy course in programming the HP-11c and the HP-15C
- Voyagers in brief
A suivre ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
3E0_RTN
Expert HP-41
Messages : 343
Inscription : ven. 28 avr. 2006 23:41
Contact :

Re: HP-15C

Message par 3E0_RTN »

Et pour ceux que l'anglais ne rebute pas et qui veulent s'affranchir de l'achat des deux DVDs,
silicium.org consacre une page au HP-15C Limited Edition et aux manuels du HP-15C.
@+.

Hobiecat
Sous expert
Messages : 55
Inscription : lun. 29 août 2011 09:08

Re: MANUELS et LIVRES HP-15C

Message par Hobiecat »

3E0_RTN a écrit :J'ai reçu cette semaine la version 7.00 du dvd en vente sur le site www.hpmuseum.org.
12Go, une mine de manuels, revues et informations.
Tiens au passage, je regarde de temps en temps, mais je ne me suis pas encore laissé tenter... est-ce que la qualité des scans est globalement correcte ? Si j'ai bien compris, il s'agit d'un travail assez collaboratif, donc la qualité est peut-être inégale ?

Avatar de l’utilisateur
3E0_RTN
Expert HP-41
Messages : 343
Inscription : ven. 28 avr. 2006 23:41
Contact :

Re: HP-15C

Message par 3E0_RTN »

la qualité des scans est globalement correcte ?
Cela va de l'acceptable à de l'exceptionnel. Globalement l'ensemble est satisfaisant voire excellent.
il s'agit d'un travail assez collaboratif
En effet. J'ai remarqué que le manuel du Paname était celui que j'ai fourni à l'origine à Warren Furlow, que ce dernier ) a mis en ligne sur son site pour qu'enfin il soit récupéré et finisse avec un © Hpmuseum.
Sans commentaire particulier. :mrgreen:

De toute manière, je vais m'en défaire, n'ayant gardé que ce qui m'intéressait.

Hobiecat
Sous expert
Messages : 55
Inscription : lun. 29 août 2011 09:08

Re: HP-15C

Message par Hobiecat »

3E0_RTN a écrit :J'ai remarqué que le manuel du Paname était celui que j'ai fourni à l'origine à Warren Furlow, que ce dernier ) a mis en ligne sur son site pour qu'enfin il soit récupéré et finisse avec un © Hpmuseum.
Sans commentaire particulier. :mrgreen:
Les joies d'internet où beaucoup s'approprient bien vite des infos dont ils ne connaissent pas l'origine !

Avatar de l’utilisateur
3E0_RTN
Expert HP-41
Messages : 343
Inscription : ven. 28 avr. 2006 23:41
Contact :

Re: HP-15C

Message par 3E0_RTN »

Les joies d'internet où beaucoup s'approprient bien vite des infos dont ils ne connaissent pas l'origine !
Ou la réelle teneur... Je m'en amuse à présent après m'être fait étrillé outre-atlantique sur ce fameux site.
S'agissant du Paname, certains me rendent en quelque sorte hommage. La page de Noël en est un exemple.
Je n'ai jamais fait de pub autour de cela, malgré tout cela me fait plaisir.
D'autres se vantent de détenir des images de ROM, telles la Girault 1A (que j'ai écrite pour un ami géomètre-expert),
les BCMW1 et 2 (la boîte éponyme pour Suchard), etc.
J'ai quand-même sorti d'autres ROMS françaises de l'oubli : Mleprom 1h, Forth41, Romsv01, Toulrom et Toulmath.
Pour résumer, je trouve cela pathétique. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
3E0_RTN
Expert HP-41
Messages : 343
Inscription : ven. 28 avr. 2006 23:41
Contact :

Accélération du HP-15C

Message par 3E0_RTN »

4 pages dédiées à l'opération :
- Site de Takayuki Hosoda *
- Site d'Eric Smith (méthode de Ken Sumrall)
- HP Forum Archive 16
- HP Forum Archive 15
Je m'étais amusé à faire de même avec des HP-41C/CV/CX, Casio fx-502P et fx-602P.
Je ne vais en tout cas pas toucher à ma HP-15C.
A moins d'en acquérir une seconde (certainement moins jolie) pour le bureau. :mrgreen:

* Celui-ci recèle un article hautement intéressant pour les propriétaires de HP-42S :
Memory upgrade and overclock

Répondre