Le bug de la fonction pause de la HP 15C LE

Questions et discussions (matériel, programmation, histoire...) sur tous les ordinateurs de poche HP autres que le HP-41.
Gutenews
Apprenti
Messages : 12
Inscription : mer. 7 sept. 2011 15:42
Localisation : Lyon

Re: Le bug de la fonction pause de la HP 15C LE

Message par Gutenews »

noel a écrit :Sur un petit programme simple de comptage, quand tu exécutes pas à pas avec SST tu vois parfois s'afficher n'importe quoi :roll: :lol:
Est-ce que ça te le fait ?
En exécutant une boucle avec une "pause" pas à pas avec SST tout fonctionne très bien.
Ce problème avec la fonction "pause peut" être gênant. Je me disais (en tant que candide), il a peut être un moyen d'armer (ou désarmer) le drapeau interne en faisant appel à une autre fonction qui utiliserait ce même drapeau. la question est laquelle ?

M.

Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le bug de la fonction pause de la HP 15C LE

Message par noel »

Avec les fonctions synthétiques de la HP 41C c'est simple en apparence, mais là, il faudrait plus simplement recharger une nouvelle version. Je suis très étonné que HP ai livré ses machines dans cet état. Maintenant je me demande si la garantie peut entrer en vigueur et si le câble nécessaire à l'update n'est pas un accessoire supplémentaire ? Peut-être qu'avec l'arrivée en France on pourra updater en envoyant sa machine ? L'avantage c'est qu'on pourra la transformer en 12C au besoin.
HP 41C, CV et CX fullnut

Gutenews
Apprenti
Messages : 12
Inscription : mer. 7 sept. 2011 15:42
Localisation : Lyon

Re: Le bug de la fonction pause de la HP 15C LE

Message par Gutenews »

Donc a priori, pas de palliatif à la fonction pause. Il suffit de s'armer de patiente.
Merci pour votre aide à tous.

M.

Gutenews
Apprenti
Messages : 12
Inscription : mer. 7 sept. 2011 15:42
Localisation : Lyon

Re: Le bug de la fonction pause de la HP 15C LE

Message par Gutenews »

Bonjour,

L'émulateur de la HP-15C fourni dans le CD a aussi le bug de la fonction pause. Ce n'est pas merveilleux un tel professionnalisme :lol:

Bonne Journée

M.

Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le bug de la fonction pause de la HP 15C LE

Message par noel »

Il n'y a pas que le Bug "Pause", il y a aussi le Bug "Test automatique", et puis quelques bizarreries sur l'affichage de temps en temps.

Mais ce matin après une bonne nuit de repos, la voilà qui semble refonctionner :wink:

UIn conseil : ne pas trop enchérir sur ce modèle, pour le moment :lol:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
HP 41C, CV et CX fullnut

cgh
Sous expert
Messages : 76
Inscription : mer. 27 mai 2009 10:08

Re: Le bug de la fonction pause de la HP 15C LE

Message par cgh »

Gutenews a écrit :L'émulateur de la HP-15C fourni dans le CD a aussi le bug de la fonction pause. Ce n'est pas merveilleux un tel professionnalisme :lol:
Cela prouve que l'émulateur fonctionne exactement comme la machine réelle... Pas mal ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re: Le bug de la fonction pause de la HP 15C LE

Message par Thomas FR69 »

cgh a écrit :
Gutenews a écrit :L'émulateur de la HP-15C fourni dans le CD a aussi le bug de la fonction pause. Ce n'est pas merveilleux un tel professionnalisme :lol:
Cela prouve que l'émulateur fonctionne exactement comme la machine réelle... Pas mal ! :lol:
Si j'ai bien compris, c'est le même émulateur qui est dans la 15C LE. Le seul étonnement est que la 15C LE contiendrait une version plus ancienne que celle disponible aujourd'hui.
Mais tout rentrera dans l'ordre (et probablement beaucoup plus avec des firmwares alternatifs) avec la mise à jour.

Avatar de l’utilisateur
olafgrossebaf
Apprenti
Messages : 17
Inscription : dim. 5 févr. 2012 18:46

Re: Le bug de la fonction pause de la HP 15C LE

Message par olafgrossebaf »

C'est quand même hallucinant cette histoire. :shock:
Les anciens de chez HP doivent se retourner dans leur maison de retraite.

Tant pis si je m'engage sur le terrain de la philosophie de comptoir, mais je trouve ça révélateur d'un certain laisser-aller auquel la production moderne (informatique en particulier) nous habitue de plus en plus.
On met un truc sur le marché, ça ne marche qu'à moitié, mais c'est pas grave.

Encore, je peux comprendre ça sur des machines ou des systèmes complexes qui ont des milliards de fonctions possibles qu'on ne peut pas toutes tester, mais là...
Même un chiot de 4 mois qui prend une calculette dans les mains pour la première fois, fait son premier petit programme avec une boucle d'incrémentation pour voir la machine compter de 1 à 100 toute seule comme une grande.
Mais là, non. Nada, zobi, oualou...
On nous prive même de se petit plaisir. :(

Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Le bug de la fonction pause de la HP 15C LE

Message par noel »

Je n'ai donc aucun intérêt à en acheter une en France, sauf à faire jouer la garantie et en m'appuyant sur une association de consommateurs en demandant de corriger les bugs (gratuitement) :shock:
HP 41C, CV et CX fullnut

Avatar de l’utilisateur
olafgrossebaf
Apprenti
Messages : 17
Inscription : dim. 5 févr. 2012 18:46

Re: Le bug de la fonction pause de la HP 15C LE

Message par olafgrossebaf »

noel a écrit :Je n'ai donc aucun intérêt à en acheter une en France
Pas vraiment.
Si je l'ai achetée en France, c'est parce que c'est là que je l'ai trouvée dispo.

Je me suis quand même permis un petit mail à HP calculatrice France pour signaler le bug et demander si HP avait prévu quelque chose.

[edit]
A la réflexion, il y avait quand même un ou deux avantages:

1- la rapidité de livraison
Je l'ai commandée samedi dernier et elle est arrivée chez moi mardi.
(et j'habite en campagne)

2- la dispo (et le prix ?)
J'ai cherché sur des sites US; on la trouve difficilement, ou alors à des tarifs exagérés, beaucoup plus cher que sur HP boutique.
D'ailleurs, je viens de voir qu'elle est aussi sur Boulanger.fr

Répondre