Grand ménage de rentrée

Questions et discussions (matériel, programmation, histoire...) sur tous les ordinateurs de poche HP autres que le HP-41.
cgh
Sous expert
Messages : 76
Inscription : mer. 27 mai 2009 10:08

Grand ménage de rentrée

Message par cgh »

Bonjour à tous !

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances.

En cette semaine de rentrée, j'ai décidé de mettre un peu d'ordre et de faire de la place dans mes affaires. Je voudrais vendre et/ou échanger certaines de mes calculatrices que je n'utilise plus du tout.
Je vais commencer par les proposer aux passionnés du site.

Voici le palmarès des machines qu'il me reste encore dont je souhaite me séparer:
HP48SX et HP48S.
Toutes ces machines sont en très bon état (tous les tests OK, ainsi que les ports IR et série et tous les caches sont présents). Elles possèdent toutes leur housse et leurs manuels (sauf la HP48S).

Si certains d'entre-vous sont intéressés, n'hésitez pas à me contacter par messages privés.

Bonne reprise pour ceux qui rentrent. Bonnes vacances pour les autres !

christophe
Dernière modification par cgh le mar. 13 sept. 2011 12:36, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re: Grand ménage de rentrée

Message par Thomas FR69 »

Bonjour,

Belle série... Mais je les ai déjà toutes !

Avatar de l’utilisateur
3E0_RTN
Expert HP-41
Messages : 343
Inscription : ven. 28 avr. 2006 23:41
Contact :

Re: Grand ménage de rentrée

Message par 3E0_RTN »

Je rejoins Thomas pour le superlatif.

J'ai eu la 42S (extra-plate mais limitée en E/S), la 48SX (avec la carte émulatrice HP-41) et la HP-35S (que j'ai revendue aussitôt tant elle m'a déçu). Les HP-48G et HP-50G ne manqueront pas de séduire les lycéens et les étudiants. Cependant la HP-48G est limitée en RAM à 32K (on peut toutefois la modifier jusqu'à 256K, mais il faut être habile de ses 10 doigts pour l'ouvrir puis la refermer proprement).

D'ailleurs il va falloir que je fasse de même s'agissant du ménage : Casio Graph 100+, interface série, interface USB FA-124, Casio Z1, Casio Z1-GR, interface FA-6, interface //, Casio fx-8000P + livre Dunod, Casio fx-8000G + interface FA-80, Casio fx-8800G, interface FA-2, HP-41CV (enfin une HP!), modules Clonix, etc.

Vous pouvez me contacter par messagerie privée.

Merci à tous et bonne chance à Christophe!
Emmanuel

cgh
Sous expert
Messages : 76
Inscription : mer. 27 mai 2009 10:08

Re: Grand ménage de rentrée

Message par cgh »

Bonjour,

C'est curieux, car la HP42s est une machine qui m'a absolument déçu. Le "mode alpha" est, à mon sens inutilisable. Et c'est pourtant une des calculatrices les plus recherchées... :shock:
De même que la HP35s. Je partage l'opinion d'Emmanuel sur ce modèle.

Un membre m'a contacté, mais il n'a pas autorisé les messages privés dans son profile, et je ne peux pas lui répondre.

Bonne soirée à tous,

Christophe

Répondre