Carte SD sur HP 50g

Questions et discussions (matériel, programmation, histoire...) sur tous les ordinateurs de poche HP autres que le HP-41.
rouardg
Sous apprenti
Messages : 8
Inscription : dim. 5 déc. 2010 10:04
Localisation : PARIS

Carte SD sur HP 50g

Message par rouardg »

Bonjour,

Un membre de ma famille venant de se faire embaucher chez HP, je suis passé par lui pour lui commander :
- une HP 50g
- une HP 12c Platinium

Pour la 50g, je viens donc d'acheter une carte SD de 2 Go, car c'est le minimum que l'on trouve dans le commerce.
Ma version logicielle est la 2.15 et semble être de 2009, puisque j'ai un copyright de 2009.

Le menu de formatage de la carte m'affiche :
- un formatage en FAT32 (à priori dans les anciennes versions logicielles, dont la 2.09, le formatage se faisait en FAT16)
- une taille de 1886 Mo

Lorsque je lance le formatage, celui-ci échoue. Je n'ai pas d'autre message que "Format fail" et "Press enter to exit".

Quelqu'un peut-il me conseiller sur le type de carte SD à utiliser, et surtout sa taille ?

J'ai déjà fait une recherche sur Internet, et vu des réponses diverses et variées.
Certains n'arrivent à faire reconnaître leur carte de 2 Go, d'autres ont une carte de 2 Go, mais il n'y a qu'un seul Go d'utilisable.

A noter que lorsque je passe par le menu File, je n'ai que 847934 KB pour la SD.


Sinon pour la petite histoire, j'ai bien reçu ma 12c Platinium, mais en version 25 ième anniversaire !!!
Je ne pensais pas recevoir une telle version, car elle est sortie en 2006. Comme c'est une version soit disant Collector, je pensais que tout était déjà vendu.

Pour finir, j'ai réussi à trouver en neuf une imprimante thermique HP 82240b, imprimante qui ne se fait plus depuis qq années. Connaissez-vous par hasard la date d'arrêt de fabrication de cette imprimante ?

fcd798
Apprenti expert
Messages : 27
Inscription : mar. 4 oct. 2011 09:19
Localisation : VOTTEM (LIEGE) BELGIQUE

Re: Carte SD sur HP 50g

Message par fcd798 »

Bonjour

sur mon hp50g je viens de metre une carte sd de 2G standard, je pense que les cartes sd utilisée pour les camescops du type sd h... ne sont pas bien reconue par l' hp, la carte standard fonctionne bien, moi j'ai une Kingston

fcd798
Apprenti expert
Messages : 27
Inscription : mar. 4 oct. 2011 09:19
Localisation : VOTTEM (LIEGE) BELGIQUE

Re: Carte SD sur HP 50g

Message par fcd798 »

2G MAX reconnu par hp50g

Formatage d'une carte SD
La plupart des cartes SD sont déjà formatées, mais elles peuvent être formatées avec un système de fichiers incompatible avec la HP 50g. La HP 50g ne peut utiliser que les cartes au format FAT16 ou FAT32.
Vous pouvez formater une carte SD depuis un PC ou depuis la calculatrice. Si vous choisissez de le faire depuis la calculatrice (à l'aide de la méthode décrite ci-dessous), vérifiez que votre calculatrice a des piles neuves ou en bon état.

tout est bien expliqué dans le Manuel guide de l’utilisateur PDF rub. 26-6

bonne chance

Répondre