Liaison IR entre HP 41CX et HP 48 GX -Problème !

Questions et discussions relatives aux simulateurs et émulateurs HP-41 (ou autres ordinateurs de poche HP).
michel PELTIER
Sous apprenti
Messages : 5
Inscription : ven. 26 mars 2010 18:20

Liaison IR entre HP 41CX et HP 48 GX -Problème !

Message par michel PELTIER »

Bonjour à tous.
Fanatique de HP 41-CV-CX je me suis procuré, il y a un certain temps déjà, (comme le temps passe vite !) une HP 48 GX pour suivre le mouvement. J'étais habitué à la conception de programmes sur ma 41 et j'ai déchanté rapido avec la 48 GX.
Dans mon élan fanatique je me suis procuré la carte "HP 41CV Emulator Application Card" prévue pour fonctionner dans la HP 48 SX (HP 82210A) ainsi que l'extension Infra-rouge pour ma 41 (qui permettait de piloter l'imprimante.)
Malheureusement impossible d'établir la liaison IR entre la HP 41CX et la HP48 GX.
Chez HP personne n'a daigné me répondre ... Y aurait-il somedbody, qui saurait me guider, me répondre et même me vendre une HP 48SX ?
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
jeffcalc
Expert HP-41
Messages : 65
Inscription : mer. 5 mars 2008 21:32
Localisation : France, Isere
Contact :

Re: Liaison IR entre HP 41CX et HP 48 GX -Problème !

Message par jeffcalc »

Je me souviens avoir utilisé l'utilitaire INPRT sur les 48S ou G pour recevoir des infos depuis une HP41 + module IR, et aussi depuis une HP42S.

Pour la carte HP41CV emulator, effectivement elle ne marche qu'avec la 48SX. Il y a eu des tentatives de la faire fonctionner sur une GX, mais je ne me rappelle pas ce que cela avait donné, c'est une question à poser sur des forums hp48, ou sur le MoHPC.

J-F

michel PELTIER
Sous apprenti
Messages : 5
Inscription : ven. 26 mars 2010 18:20

Re: Liaison IR entre HP 41CX et HP 48 GX -Problème !

Message par michel PELTIER »

Merci jeffcalc !
mic

Répondre