Transférer des programmes de HP-41 réelles vers virtuelles

Questions et discussions relatives aux simulateurs et émulateurs HP-41 (ou autres ordinateurs de poche HP).
Martial-41
Sous apprenti
Messages : 8
Inscription : sam. 27 févr. 2010 20:18

Transférer des programmes de HP-41 réelles vers virtuelles

Message par Martial-41 »

Bonjour,

en plus de mes HP-41 réelles, j'utilise plusieurs émulateurs HP-41 :
- V41 R8 de Warren Furlow pour Windows (quotidiennement),
- i41CX+ pour iphone (quotidiennement), mais sans le Wifi et la 3G : je supporte très mal les ondes, hélas,
- emu41 de Jean-François Garnier pour Windows (relativement rarement : essentiellement pour la communication avec les périphériques HP-IL),
- j'ai téléchargé "nonpareil" sur Linux CentOS 5.2 mais n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.

J'aimerais savoir quelle est la façon la plus rapide et efficace pour transférer des programmes de HP-41 réelles dans des HP-41 virtuelles (en particulier dans V41 R8 de Warren Furlow) : quels sont les programmes à utiliser pour importer et convertir les programmes.
A noter que j'ai une préférence marquée pour les outils Linux par rapport à Windows ...
Merci d'avance de vos retours.

Martial

Avatar de l’utilisateur
noel
Expert
Messages : 327
Inscription : jeu. 28 sept. 2006 08:53
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Transférer des programmes de HP-41 réelles vers virtuelles

Message par noel »

Bonjour,

Avec mon iMac j'utilise l'émulateur RLM sofware, je ne sais pas si d'autres l'utilisent et j'aimerai connaître leur point de vue. Chaque fonctions et chaque résultat sont épelés en anglais par une gentille madame, ce qu'une brave 41C ne saurait faire :wink:
HP 41C, CV et CX fullnut

Avatar de l’utilisateur
hpmaniac
Expert
Messages : 213
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:18
Localisation : Grenoble

Re: Transférer des programmes de HP-41 réelles vers virtuelles

Message par hpmaniac »

Martial-41 a écrit :J'aimerais savoir quelle est la façon la plus rapide et efficace pour transférer des programmes de HP-41 réelles dans des HP-41 virtuelles (en particulier dans V41 R8 de Warren Furlow) : quels sont les programmes à utiliser pour importer et convertir les programmes.
A noter que j'ai une préférence marquée pour les outils Linux par rapport à Windows ...
Bonjour,

J'utilise moi aussi V41 en plus de ma 41C.

Pour transférer les programmes entre mon PC et ma 41C j'ai une PIL-Box.

Pour importer et convertir les programmes pour V41 j'utilise les programmes suivants:
- HP41UC de Leo Duran: http://www.hpmuseum.org/software/41uc.htm
- Win41UC, une interface graphique sous Windows pour HP41UC: http://www.hpmuseum.org/software/win41uc.htm

Cela permet, en autre choses, d'écrire un programme dans un fichier texte (avec des commentaires) et de le convertir ensuite en format RAW, par exemple, que l'on peut importer directement dans V41.

Désolé, ce sont des outils Windows, pas Linux...

Répondre