NovRAM-M and NoV-32-M

Questions et discussions d'ordre matériel concernant le HP-41, ses accessoires et extensions.
cgh
Sous expert
Messages : 76
Inscription : mer. 27 mai 2009 10:08

NovRAM-M and NoV-32-M

Message par cgh »

Bonjour Bonjour,

J'ai depose sur hp41.org mon code modifie pour les modules NoVRAM et NoV-32 fabriques par Diego Diaz. C'est l'extension -M. Il s'agit de ne pas embarquer HEPAX dans un NoVRAM/NoV-32 et donc de beneficier plus ou moins simultanement de 6 pages ROM et 4 ou 8 pages RAM. La configuration peut etre changee dynamiquement par un WMLDL (MCED ou equivalent) a l'adresse H'4100, comme pour les NoV-32 et NoV-64. Il y a 4 configurations possibles.

Mon but etait de "jouer" avec les images WWRamBox et ES-MLDL.

Pour ceux que cela amuserait. Mon code est teste dans un NoV-32 uniquement, programme avec les 2 codes. Mais en utilisant le NoVRAM, ce devrait fonctionner dans un module reel.

De plus, j'ai developpe une fonctionnalite qui desactive la lecture les pages RAM a l'insertion du module, mais pas l'ecriture, ce qui permet de les effacer sans avoir a reflasher le module, ni perdre ce qui est dans les autres pages RAM.

Le code n'a pas encore ete "certifie" par Diego, mais je n'ai pas rencontre de soucis apre 1 mois d'utilisation.

La configuration n'est pas prise en compte par les outils ClonixCfgWin et ClonixWin. Je vous conseille la lecture des 2 PDF fournis.
N'hesitez pas a me faire vos retours.

NOTE: Je ne suis pas responsable des degats eventuels que pourrait subir les modules, les accessoires ou la calculatrice.

Christophe

EDIT: D'apres Diego, il n'y a aucun risque pour le module, les accessoires et la calculatrice. Ouf !

Répondre