modules de calculs

Questions et discussions d'ordre matériel concernant le HP-41, ses accessoires et extensions.
Bonpapa-Y
Messages : 4
Inscription : lun. 25 janv. 2010 09:56

modules de calculs

Message par Bonpapa-Y »

Sur ma HP 41 CV, j'ai un module de calcul de RDM "Structural Analysis" (STRC ANAL X) que je n'ai pas utilisé depuis très longtemps, maintenant que je suis à la retraite, j'ai besoin de faire quelques petits calculs, mais j'ai perdu le livret d'application, l'entrée des données étant assez complexe, quelqu'un aurait-il ce livret et pourrait-il me le scanner ?
J'ai également le module MATH1 avec le livret "bibliothèque mathématiques" de 1979, si le livret intéresse quelqu'un, je peux le lui scanner.
Merci d'avance
A titre indicatif, ma HP date de 1981, et les contacts des piles s'étaient oxydés, pour la réparer, j'ai pris un fer à souder et ai déposé une goutte de soudure sur ces contacts, depuis, elle est repartie comme au premiers jours.

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re: modules de calculs

Message par Thomas FR69 »

Bonjour Bonpapa-Y et bienvenue sur ce forum !

J'ai ce manuel en parfait état, mais en anglais. Il est au fond d'un carton auquel je ne peux pas accéder facilement.
Je ne l'ai jamais vu en français. A-t-il existé ?

Tu peux aussi le trouver sur le site de Warren Furlow ici (il faut s'inscrire sur son site pour accéder à cette page) : Structural Analysis Pac Manual.

Avatar de l’utilisateur
hpmaniac
Expert
Messages : 213
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:18
Localisation : Grenoble

Re: modules de calculs

Message par hpmaniac »

Bonpapa-Y a écrit :J'ai également le module MATH1 avec le livret "bibliothèque mathématiques" de 1979, si le livret intéresse quelqu'un, je peux le lui scanner.
Ça m'intéresse, idéalement si tu pouvais scanner chaque page en 300 dpi, 8 ou 16-bits et fournir des fichiers tiff ou png ce serait parfait! Je pourrais les traiter comme je le fais pour les revues JPC ICI.

Bonpapa-Y
Messages : 4
Inscription : lun. 25 janv. 2010 09:56

Re: modules de calculs

Message par Bonpapa-Y »

Merci à Thomas FR69, je vais aller voir sur le site que tu m'indique. si je fais appel à mes souvenirs d'il y a 20 ou 25 ans, je crois que ce livret était en anglais. Bien que je pratique très peu cette langue, j'arrivais quand même à m'en sortir

Bonpapa-Y
Messages : 4
Inscription : lun. 25 janv. 2010 09:56

Re: modules de calculs

Message par Bonpapa-Y »

Pour hpmaniac,
J'ai fait un essai, et je peux scanner le livret "bibilothèque mathématiques" en 16 bits et TIFF, par contre, je ne sais pas ce qu'est le png, mon scanner ne m'en parle pas.
En format A4, j'ai 2 pages par format, mais par contre chaque fichier est un peu lourd car mon essai fait 4470 ko, à réaliser 31 fois.
Quand j'aurais fait la numérisation, il faudra m'indiquer comment et où envoyer tous ces fichiers, car je ne suis pas très doué en informatique et internet.
J'ai également sous la main, mais je pense que vous devez déjà les avoir les manuels suivants :
- lecteur de carte HP82104A de 1979
- HP 41C , manuel d'applications de 1980
- HP 41c/41CV, manuel de l'utilisateur expérimenté de sptembre 1980
-HP 41CV aide mémoire.

Bonpapa-Y
Messages : 4
Inscription : lun. 25 janv. 2010 09:56

Re: modules de calculs

Message par Bonpapa-Y »

A Thomas FR 69
Je suis allé sur le site que tu m'as indiqué et ai récupéré le livret, merci pour tes infos.

Avatar de l’utilisateur
hpmaniac
Expert
Messages : 213
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:18
Localisation : Grenoble

Re: modules de calculs

Message par hpmaniac »

Bonpapa-Y a écrit :Pour hpmaniac,
J'ai fait un essai, et je peux scanner le livret "bibliothèque mathématiques" en 16 bits et TIFF, par contre, je ne sais pas ce qu'est le png, mon scanner ne m'en parle pas.
En format A4, j'ai 2 pages par format, mais par contre chaque fichier est un peu lourd car mon essai fait 4470 ko, à réaliser 31 fois.
Quand j'aurais fait la numérisation, il faudra m'indiquer comment et où envoyer tous ces fichiers, car je ne suis pas très doué en informatique et internet.
Peux-tu compresser ton fichier d'essai tiff en .ZIP et me l'envoyer en utilisant le module mail du forum?

Avatar de l’utilisateur
hpmaniac
Expert
Messages : 213
Inscription : mar. 16 sept. 2008 15:18
Localisation : Grenoble

Re: modules de calculs

Message par hpmaniac »

J'ai transformé en fichier pdf les scans que Bonpapa-Y m'a généreusement fourni.
Le manuel "HP-41C Bibliothèque Mathématiques" du module math est dispo ICI.

Thomas, si tu veux ajouter ce manuel sur hp41.net, je peux te fournir les fichiers images et vignettes comme pour les JPC.

Avatar de l’utilisateur
Thomas FR69
Administrateur
Messages : 582
Inscription : ven. 15 avr. 2005 15:47
Localisation : Lyon, FRANCE
Contact :

Re: modules de calculs

Message par Thomas FR69 »

hpmaniac a écrit :Thomas, si tu veux ajouter ce manuel sur hp41.net, je peux te fournir les fichiers images et vignettes comme pour les JPC.
Pourquoi pas. Maintenant que le travail est fait, autant en faire profiter le maximum de monde !

Répondre