HP 82973-60001 REV.A HP-IL INTERFACE FOR IBM PC-XT

Questions et discussions d'ordre matériel concernant le HP-41, ses accessoires et extensions.
Avatar de l’utilisateur
3E0_RTN
Expert HP-41
Messages : 343
Inscription : ven. 28 avr. 2006 23:41
Contact :

HP 82973-60001 REV.A HP-IL INTERFACE FOR IBM PC-XT

Message par 3E0_RTN »

Voici enfin quelques informations sur ce modèle. La version la plus connue est la REV.C qui fera l'objet d'un prochain post.
Un ami a requis mon aide car il ne pouvait (savait) l'utiliser. Il a fallu que j'essaie un nombre incalculable de combinaisons
(les probabilités, beurk! on comprend pourquoi peu de gens finalement gagnent de grosses sommes au Loto...).
L'adressage de la carte ne se fait pas comme sur l'autre modèle précité.
L'adresse est de la forme binaire XY00.
Les interrupteurs 8 à 5 donnent la valeurs de X, et Y se configure avec 4 à 1. On ajoute 00 à la fin.
Ainsi l'adresse par défaut 1700 'HEX
X=1 (0001 'BIN), Y=7 (0111 'BIN) plus les deux zéros.
Nous avons donc pour 17, de 8 à 1, les bits suivants : 0 0 0 1 0 1 1 1.
J'ai écrit un petit aide-mémoire à cette fin.
Pour l'instant j'ai réussi à faire reconnaître la carte à un antique 80286 Compaq Portable III avec écran plasma orange.
Il faut à présent que les logiciels dont je dispose pour la version C fonctionnent de manière optimale.
Ce n'est pas encore le cas.
Quoiqu'il en soit les REV.A se négocient nettement moins cher sur un certain site d'enchères du fait du manque total de documentation. et de support technique Ceci expliquant cela.
Pour ne pas laisser nos amis anglo-saxons dans la panade, j'ai envoyé une note à Warren Furlow.
Gageons que ce petit post comblera ce vide et vous sera utile.
A suivre ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Répondre